Le Rabbin Yann Boissière présente la fête de Pourim, ses rites, sa liturgie et l'importance du rouleau d'Esther dans le judaïsme.
Programmation musicale
La symphonie des jouets
(Léopold Mozart/Haydn/Edmund Angerer)
Dans la version "pourimesque" de 1996 donnée à Londres à l'occasion du 80e anniversaire de Yehudi Menuhin. Avec Mstislav Rostropovich, Michael Tilson Thomas, Anne Sofie Mutter, Samuel Ramey, Pinchas Steinberg & co... Au Royal Albert Hall de Londres.
**Yann Boissière Né à Lille en 1962, Yann Boissière fait des études de civilisation anglo-américaine et de linguistique à l’Université de Paris III et de Dijon, puis une école de cinéma (réalisation) au Conservatoire du Cinéma français à Paris. Tout d’abord assistant-réalisateur puis scénariste pour la télévision et le cinéma, il a également travaillé en tant que créatif publicitaire en recherche de noms de marques et de nouveaux produits. Après avoir ensuite dirigé le Talmud Torah du MJLF ( Mouvement Juif Libéral de France) de 1999 à 2007, il est rabbin de cette même communauté depuis 2011.
Lauréat de concours littéraires de nouvelles dans les années 80, il a également co-traduit deux ouvrages de Yeshayahu Leibowitz : Corps et Esprit , le problème psycho-physique , éditions du Cerf, 2010;
ainsi que Les fondements du judaïsme. Conversations sur les « Pirquey Avot *» , éditions du Cerf, * 2007.
Et tout récemment il a rédigé les articles « Spiritualité » et « Le livre brûlé, Marc-Alain Ouaknin » du Dictionnaire du Judaïsme français depuis 1944 (sous la direction de Jean Leselbaum & Antoine Spire, Armand Colin, Le Bord de l’Eau, paris, 2013).
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Réalisation