Publicité
En savoir plus
Couleurs d'automne
Couleurs d'automne
© Radio France - L. Jennepin

Parler de non-violence en cette fin d'année, ne serait-ce pas trop "bisounours" ? Et si, au contraire, c'était le moyen de se mettre en action ?

Avec : Jean-François Bernardini , chanteur et poète, président de la Fondation de Corse Umani ; Fanfan Manenti, porteur du projet de réhabilitation de la châtaigneraie multi-centenaire de Pianellu et Pierre Pellegri , jeune chevrier

Publicité

AFC - Associu pè una Fundazione di Corsica - Association pour une Fondation de Corse

Créée en 2002, l’Association pour une Fondation de Corse fonctionne sous le régime des associations Loi 1901.

Elle se veut une association populaire, rassemblant des gens de tous âges, de toutes origines et de toutes convictions. En représentant ainsi une société civile multiple et diverse, l’association souhaite s’enrichir de la pluralité des regards pour œuvrer dans l’intérêt général.

Elle souhaite, sur cette base, être un outil au service de la Corse, des enjeux locaux, mais aussi des enjeux transversaux tels que l’éducation, la culture, la santé, l’environnement...

Présidée par Jean-François Bernardini, elle compte à ce jour plus de 4000 adhérents et donateurs de Corse, du Continent, mais aussi d’Allemagne, de Belgique, de Suisse, de Grande Bretagne, des Pays-Bas, du Canada, des Etats-Unis… ainsi que 50 associations - 25 municipalités et 52 partenaires.

http://www.afcumani.org/

S!lence est une revue écologiste, gérée par une association indépendante de tout mouvement ou parti, publiée depuis 1982.

Elle traite de thèmes liés à l'environnement (énergies, agriculture, pollutions, santé...) et à la société (féminisme, non-violence, relations nord-sud, décroissance...), en privilégiant une approche transversale. Ces thèmes sont abordés chaque mois de manière accessible, en présentant des alternatives.

http://www.revuesilence.net/

Références

L'équipe

Ruth Stégassy
Production
Laurence Jennepin
Collaboration