Aux éclats.... par Nathalie Béasse - Jean-Louis Fernandez
Aux éclats.... par Nathalie Béasse - Jean-Louis Fernandez
Aux éclats.... par Nathalie Béasse - Jean-Louis Fernandez
Publicité
Résumé

Nathalie Béasse met en scène le rire, des chutes, des corps à corps dans son spectacle "Aux éclats..." au Théâtre de la Bastille. David Grabli, neurologue, et Sophy Clair David, comédienne, font partie de la Troupe de l'Imaginaire du Théâtre de la Ville. LIVE : Simon Johannin et Jardin pour ActOral

avec :

Simon Johannin (romancier), Nathalie Béasse (Metteur en scène), Sophy Clair David (comédienne), David Grabli (Neurologue, membre collectif Inter-hôpitaux).

En savoir plus

Nathalie Béasse, metteure en scène, plasticienne, chorégraphe. Sa pièce Aux éclats se joue au Théâtre de la Bastille (Paris) jusqu’au 08 octobre : une suite de variations sur la chute et le rire, qui déplie en fait bien plus d’images ouvertes, à travers des tableaux vivants et poétiques. Au plateau, trois hommes, mais le trio n’est pas seul : une constellation d’objets, de matières et de sons s’animent autour de leurs corps en perpétuel mouvement.

Des nouvelles du théâtre dans le monde : avec la comédienne Arcelia Ramirez à Mexico.

Publicité

David Grabli, neurologue à l'Hôpital de la Salpetrière, participant du spectacle Tenir paroles

Sophy Clair David, comédienne, participante du spectacle Tenir paroles

Tenir paroles est une performance poétique qui réunit au plateau 45 artistes, soignants et scientifiques, présentée au Théâtre de la Ville – Espace Cardin (Paris) du 23 septembre au 09 octobre. Pendant le temps du confinement et les mois qui ont suivi, 7 500 personnes ont participé aux différentes « Consultations poétiques » et « Consultations scientifiques » données par téléphone puis en face à face avec les 97 artistes et scientifiques engagés dans le projet. Tous viennent d’horizons très différents, la plupart d’entre eux ne se connaissaient pas avant cette expérience et beaucoup se sont rendus disponibles pour une soirée de retrouvailles lorsque Le Théâtre de la Ville a rouvert ses portes le 22 juin pour « La Veillée » de 48 heures… Cette performance est la continuité de cette initiative d’Emmanuel Demarcy-Mota, menée avec des comédiens de sa Troupe de L’Imaginaire.

LIVE : Simon Johannin & Jardin. L’écrivain et le musicien interprètent deux titres tirés de leur performance Texte et Techno, une lecture intense et musicale d’extraits de Nino dans la nuit (Allia, 2019) de Capucine et Simon Johannin : à découvrir aussi au festival Actoral (Marseille) le 07 octobre.Simon Johannin publie par ailleurs Nous sommes maintenant nos êtres chers, un recueil de poèmes disponible le 08 octobre (Allia).

Références

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Delphine Lemer
Réalisation