

Cristiana Morganti créé son 3e solo "Behind the light". Après avoir dansé pendant 22 ans dans la compagnie de Pina Bausch, elle chorégraphie ses propres pièces et se raconte ici avec humour et franc-parler. Nathalie Béasse s'inspire de "L'homme des bois" de Tchekhov dans sa pièce "Nous revivrons".
- Nathalie Béasse Metteur en scène
Cristiana Morganti, chorégraphe et danseuse, elle signe et interprète Behind the light au Théâtre de la Ville – Abbesses (Paris) du 06 au 11 mars. Le 11 mars, avant la dernière représentation, « Une journée avec Cristiana Morganti » sera l’occasion de découvrir un atelier de danse pour tous, une rencontre avec l’artiste, « un concert pour Pina », un cycle de films. Pendant 22 ans, Cristiana Morganti était interprète au Tanztheater Wuppertal aux côtés de Pina Bausch. Elle se livre ici avec humour et autodérision, douceur et franc-parler, dans une tragicomédie inspirée de sa vie réelle. Et comme à son époque chez Pina, on s’attache à elle grâce à sa sincérité. Dans son troisième opus autobiographique, elle évoque des épreuves de la vie aussi épiques qu’authentiques, en gardant la tête haute et le cœur léger. Elle danse, se narre et se marre, généreuse et contagieuse, débordant d’envie de partager les aventures de son parcours d’artiste...
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Nathalie Béasse, metteure en scène : elle présente Nous revivrons au Théâtre de la Bastille (Paris) du 06 au 31 mars. Une maison, deux hommes et une femme. Des jeux, des histoires entremêlées, dont celle du Sauvage, qui replante les arbres au fur et à mesure que les hommes les arrachent. S’inspirant librement de L’Homme des bois d’Anton Tchekhov considéré comme le brouillon d’Oncle Vania, Nathalie Béasse profite de son inachèvement et de ses incertitudes pour déployer du sens à sa manière, toujours au-delà des mots, sans rien figer. Telle une cheffe d’orchestre des émotions, elle compose avec les différents éléments du plateau : les corps de trois nouveaux acteurs, les objets, la musique, les silences... Tout parle ensemble, dans un théâtre organique qui interroge : peut-on se séparer de l’enfance ? Ou comment la rejoindre ?
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration