Les Monstres, Bérangère Jeannelle
Les Monstres, Bérangère Jeannelle
Les Monstres, Bérangère Jeannelle
Les Monstres, Bérangère Jeannelle
Les Monstres, Bérangère Jeannelle
Publicité
Résumé

Bérangère Jeannelle imagine "Les Monstres" avec des enfants de 9 à 11 ans qui explorent leurs peurs, à la Comédie de Reims. Michel Schweizer poursuit son travail avec les adolescents et propose un temps fort "Nos Futurs" à Besançon, suite à des ateliers.

avec :

Bérangère Jeannelle (metteuse en scène), Michel Schweizer (metteur en scène, chorégraphe (cie La Coma)).

En savoir plus

En studio avec nous, Bérangère Jeannelle, auteure, metteure en scène. Avec le comédien Rodolphe Poulain, elle travaille depuis plusieurs mois avec deux groupes d’enfants de 9 à 11 ans, à Reims, pour un laboratoire géant, ludique et philosophique sur la monstruosité : son spectacle Les Monstres est en partie documentaire, inspiré de leurs personnalités et expériences personnelles et interrogera notamment les peurs, les sentiments de haine, le “mal” et les questions de réparation. Il s’adresse non seulement aux enfants mais aussi aux adultes. Le spectacle interprété par ces enfants sera présenté aux professionnels et les familles les 11 et 12 mai puis du 7 au 10 juillet à la Comédie - CDN de Reims et tournera la saison prochaine à Amiens, Chambéry, Mulhouse, Bayonne… 

Avec nous au téléphone, Théo, 10 ans, qui joue dans Les Monstres.

Publicité
Les Monstres, Bérangère Jeannelle
Les Monstres, Bérangère Jeannelle

Depuis Besançon, le chorégraphe et metteur en scène Michel Schweizer. Avec des adolescents de 12 à 18 ans du quartier dit prioritaire de Planoise à Besançon, il conçoit le projet multifacettes Nos futurs. A travers 4 projets et 40 jours d’ateliers pour une cinquantaine de jeunes de ce quartier, Nos futurs interroge ces jeunes et laisse libre cours à l’expression de leurs positionnements par rapport au monde, aux adultes, à leur avenir.  Depuis février, au cours d'ateliers, Mathieu Desseigne-Ravel (danseur et chorégraphe), Dalila Khatir (chanteuse lyrique), Grégoire Beil (vidéaste) et Michel Schweizer (chorégraphe et metteur en scène) entraînent ces adolescents sur le terrain de l'expérience artistique. Les restitutions de ces rendez-vous, qui empruntent autant au théâtre qu’à la performance, à la danse, au rap, au slam, à la vidéo, au graphisme ou au street art, auront lieu le 27 mai et les 4 et 5 juin aux Deux Scènes, scène nationale de Besançon. 

Références

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Delphine Lemer
Réalisation