Eddy D'aranjo, premier spectacle en conversation avec la pensée de Godard

Après Jean-Luc Godard, Je me laisse envahir par le Vietnam
Après Jean-Luc Godard, Je me laisse envahir par le Vietnam - Willy Vainqueur
Après Jean-Luc Godard, Je me laisse envahir par le Vietnam - Willy Vainqueur
Après Jean-Luc Godard, Je me laisse envahir par le Vietnam - Willy Vainqueur
Publicité

Le jeune metteur en scène Eddy D'aranjo propose son premier spectacle après l'école du TNS, "Après Jean-Luc Godard. Je me laisse envahir par le Vietnam". Une conversation avec le cinéaste, avec le siècle passé, avec ses premiers spectateurs.

Une émission enregistrée in situ au Théâtre de la Cité Internationale à Paris, où le jeune metteur en scène Eddy D'aranjo et ses interprètes, issus du groupe 44 de l'école du TNS, Théâtre National de Strasbourg, présentent leur premier spectacle : Après Jean-Luc Godard. Je me laisse envahir par le Vietnam. Après avoir joué en mars à La Commune (CDN d’Aubervilliers), c’est au TCI (Paris) que la jeune compagnie joue quinze jours en avril, avant d'aller jouer du 18 au 21 octobre au CDN de Tours (Tours).

Eddy D’aranjo, metteur en scène, Clémence Delille scénographe, Volodia Piotrovitch d’Orlik et Léa Sery, comédien.ne.s.

Publicité

Jean-Luc Godard, en plus de cent films, n'a cessé d'étendre et de réinventer les possibles du cinéma, refusant la standardisation des récits et des images. Que faire de ce second XXe siècle artistique et politique dont nous héritons ? Et comment cet héritage si libre et si plein de fantômes peut-il s’inscrire au théâtre ? Eddy D'aranjo invente avec son équipe une forme alliant fiction et documentaire, faisant le pari de s'émanciper de Godard sans rien en rejeter. La nécessité de perturber les représentations figées rejoint celle de rendre visible la part négative du réel, sa brutalité contemporaine et historique. Un spectacle mélancolique et délicat, attentif au soin que requièrent le passé, les souvenirs, les morts aimés et les spectres de la grande politique.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe