A la carabine, mise en scène Anne Théron
A la carabine, mise en scène Anne Théron
A la carabine, mise en scène Anne Théron - Jean-Louis Fernandez
A la carabine, mise en scène Anne Théron - Jean-Louis Fernandez
A la carabine, mise en scène Anne Théron - Jean-Louis Fernandez
Publicité
Résumé

L'auteur Koffi Kwahulé est l'invité d'un temps fort à l'automne au Lavoir Moderne Parisien. L'autrice Pauline Peyrade a reçu le Grand Prix de Littérature dramatique 2021 pour sa pièce "A la carabine". L'occasion d'échanger ensemble sur l'écriture et la transmission.

avec :

Pauline Peyrade (Auteure, metteur en scène), Koffi Kwahulé (dramaturge, romancier, metteur en scène).

En savoir plus

Koffi Kwahulé, auteur, metteur en scène, comédien. À l’occasion de la création d’Arletty, comme un œuf dansant au milieu des galets, première mondiale du nouveau texte de Koffi Kwahulé mis en scène par Kristian Frédric, le lieu fait rayonner la pièce en organisant autour un cycle autour de l’auteur. Au programme, dans et hors-les-murs de ce lieu ancré dans le quartier de la Goutte d’Or : des pièces de Koffi Kwahulé et d’autres auteurs dont le travail rentre en écho avec le sien, des masterclasses de Koffi Kwahulé et de Kristian Frédric, un atelier d’écriture mené par l’auteur, une projection des Enfants du Paradis de Marcel Carné au cinéma Le Louxor en hommage à Arletty dont il est question dans cette nouvelle pièce, des lectures, une exposition photographique sur le jazz si cher à l’auteur, un laboratoire de recherche par l’université Sorbonne-Nouvelle sur le travail de l’auteur ivoirien...  

Floriane Royon, 24 ans, l’une des participantes à l’atelier d’écriture exceptionnel que Koffi Kwahulé a donné à cette occasion à un petit groupe de dix personnes, au Lavoir Moderne Parisien, sur la spécificité de l’écriture théâtrale.  

Publicité

Pauline Peyrade, autrice, metteuse en scène. Lauréate du Grand Prix de Littérature Dramatique 2021, organisé par ARTCENA, le Centre national des arts du cirque, de la rue et du Théâtre, pour son texte A la carabine (éd. Les Solitaires Intempestifs). Elle est aussi depuis 2019 coresponsable du département Écrivain·e·s-Dramaturges de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon. Décerné lundi 18 octobre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, par un jury présidé par Stanislas Nordey, ce prix est l’occasion de revenir sur son travail d’écriture pour la scène. Ses textes sont traduits en anglais, allemand, espagnol, portugais, catalan, italien, tchèque. 

Références

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Delphine Lemer
Réalisation