Le théâtre qui rapproche de la vie par l'anglais Alexander Zeldin

Une mort dans la famille, répétition, Alexander Zeldin
Une mort dans la famille, répétition, Alexander Zeldin - Simon Gosselin
Une mort dans la famille, répétition, Alexander Zeldin - Simon Gosselin
Une mort dans la famille, répétition, Alexander Zeldin - Simon Gosselin
Publicité

L'auteur et metteur en scène anglais Alexander Zeldin signe "Une mort dans la famille" au Théâtre de l'Odéon où il est artiste associé. Marguerite 84 ans, incarnée par Marie Christine Barrault, au soir de sa vie doit entrer en maison de retraite.

Une émission enregistrée au Théâtre de l’Odéon - Ateliers Berthier, pendant les répétitions de la pièce Une mort dans la famille, dont Alexander Zeldin signe le texte et la mise en scène.

Alexander Zeldin, metteur en scène et auteur anglais, avec les comédiennes Marie-Christine Barrault, Catherine Vinatier, et Francine Champlon.

Publicité

Nous les rencontrons à l’occasion d’une répétition au Théâtre de l’Odéon - Ateliers Berthier, pour la pièce Une mort dans la famille, dont Alexander Zeldin signe le texte et la mise en scène, du 2 au 20 février au Théâtre de l'Odéon. Dans la maison de famille il y a Alice, la fin de la cinquantaine, ses enfants Alex et Oliv’. Et puis Marguerite 84 ans, leur grand-mère, incarnée par Marie Christine Barrault, qui au soir de sa vie doit entrer en maison de retraite. Partout l’ombre du père dont on n’a pas fait le deuil. Comment vivre la perte d’une personne aimée, comment vivre avec nos morts ?

L'équipe