La Dispute, Mohamed El Khatib - Yohanne LaMoulère/ Tendance Floue
La Dispute, Mohamed El Khatib - Yohanne LaMoulère/ Tendance Floue
La Dispute, Mohamed El Khatib - Yohanne LaMoulère/ Tendance Floue
Publicité
Résumé

Mohamed El Khatib met en scène des enfants de 8 à 10 ans dans "La Dispute". Rencontre au moment des répétitions, avec les enfants et leur metteur en scène. LIVE : Safia Nolin

avec :

Mohamed El Khatib (Metteur en scène).

En savoir plus

Une émission enregistrée hors-les-murs au Théâtre de la Ville – Espace Cardin, à l’occasion d’une répétition de La Dispute

Mohamed El Khatib, auteur, metteur en scène. La Dispute est sa dernière création, présentée avec le Festival d’Automne : du 08 novembre au 1er décembre au Théâtre de la Ville – Espace Cardin (Paris) ; le 06 décembre au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale (Beauvais) ; le 12 janvier au Théâtre de Choisy-le-Roi (Choisy-le-Roi) ; puis en tournée jusqu’en mai 2020. Il a rencontré, pendant plusieurs mois, une centaine d’enfants âgés de huit ans, de diverses origines. Six d’entre eux partagent la scène de ce spectacle, dans lequel il est question de l’incidence des disputes conjugales sur les enfants de parents séparés ; partant de leurs expériences singulières, les jeunes comédiens sont invités à livrer leurs propres points de vue. 

Publicité

Les enfants, jeunes interprètes de La Dispute. Sur le temps d’une répétition à L’Espace Cardin (Théâtre de la Ville), ils prennent le temps d’échanger sur leur expérience théâtrale avec Mohamed El Khatib. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

LIVE : Safia Nolin. De retour en studio, on retrouve la jeune chanteuse québécoise aux chansons tristes, dont le deuxième album de reprises Reprises, Vol. II est disponible : des chansons qu’on connait tous, d’Indochine à Daniel Balavoine, savamment arrangées ; en tournée en France et en Belgique jusqu’en mars 2020. 

Références

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Delphine Lemer
Réalisation
Lionel Quantin
Réalisation