Pippo Delbono présente "La Gioia" ("la joie") au Théâtre du Rond-Point, hommage à Bobo, fidèle de sa troupe disparu l'an dernier à 82 ans. Le duo Grand Magasin propose des leçons de "Grammaire étrangère" pour revisiter notre langue française. LIVE : CHATON
- Pascale Murtin auteure, compositrice, interprête
- Pippo Delbono
Pippo Delbono, metteur en scène, acteur. Son spectacle La Gioia se joue jusqu’au 20 octobre au théâtre du Rond-Point (Paris). Sur scène, comme pour convoquer un art de la joie, l'artiste italien réunit douze danseurs et comédiens dont les histoires et les corps, abîmés, habitent l’espace pour “conjurer les mauvais sorts de l’angoisse, du chagrin, des démons intérieurs”. Bobò, sourd-muet, compagnon de route disparu l’hiver dernier, "haute figure de l’acharnement à être heureux", irrigue la pièce d’un bout à l’autre, écrite autant pour lui que pour les vivants du plateau, parmi lesquels Pippo lui-même
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Pascale Murtin et François Hiffler de Grand Magasin. Pascale Murtin publie le livre Ô désolée Mio (éd. Les Petits Matins) : un recueil de poèmes qu’elle s’auto-prescrit pour réapprendre à lire et à écrire suite à un accident en 2007 – une hémiplégie droite qui donne lieu à des troubles du langage. Le duo présente par ailleurs tout l’automne avec le Festival d'Automne à Paris leurs six leçons de Grammaire étrangère ; après les deux premières Leçons dispensées en septembre, il en reste quatre à découvrir, sur 8 dates : la Leçon 3 “Comme quoi” le 14 octobre à l’ESPE Batignolles (Paris), la Leçon 4 _“_L’été” le 04 novembre au CRR d’Aubervilliers (Aubervilliers), la Leçon 5 “Traité des passions” le 18 novembre dans l’Amphi Richelieu de la Sorbonne (Paris), La leçon 6 "Révisions” du 28 novembre au 1er décembre au centre Pompidou (Paris) puis le 04 décembre à !POC! Esplanade des arts (Alfortville).
TELEPHONE avec Rebecca Chaillon, metteuse en scène, autrice, performeuse. Son spectacle conçu avec Pierre Guillois, Sa bouche ne connait pas de dimanche, présenté à Avignon cet été, est une commande du Festival d’Avignon et de la SACD pour l’édition 2019 de “Vive le Sujet”. Partant d’une expression du créole martiniquais “Bouch li pa ni dimanch”, leur performance tire le fil de leurs origines respectives, elle martiniquaise, lui breton. Avec humour et cruauté, ils s’attellent à leur “genèse intime”. On y croise des monstres, des Dieux, du rêve, un cochon qu’on élève et qu’on abat, du sacré, des colons, du sang, de la chair et beaucoup de questions.
LIVE : CHATON. Son troisième album Princesse Pigalle est disponible depuis le 27 septembre ; en tournée cet automne dans toute la France, et le 28 novembre à La Gaité Lyrique (Paris).
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation