Véronique Aubouy en répétition du "Proust Marcel Club"
Véronique Aubouy en répétition du "Proust Marcel Club"
Véronique Aubouy en répétition du "Proust Marcel Club" - compagnie Verdurin
Véronique Aubouy en répétition du "Proust Marcel Club" - compagnie Verdurin
Véronique Aubouy en répétition du "Proust Marcel Club" - compagnie Verdurin
Publicité
Résumé

Proust, c'est un projet à vie pour Véronique Aubouy. Depuis 1993, en cinéaste, elle filme l'intégralité de la lecture de La Recherche. Cette fois-ci elle répète un spectacle musical "Proust Marcel Club"

avec :

Véronique Aubouy (performeuse et réalisatrice de Je suis Annemarie Schwarzenbach (2014), essai documentaire/fiction, 86 mn.), Jacques Bonnaffé (Comédien).

En savoir plus

Une émission enregistrée à l’Espace Carpeaux de Courbevoie (92), où l'artiste Véronique Aubouy est en résidence, à l’occasion d’une répétition du spectacle musical "Proust Marcel Club".

Cette émission s'inscrit dans le projet d'hommage collectif de France Culture à Marcel Proust : Proust, le podcast.

Publicité

Véronique Aubouy et le Proust Marcel Club : Jacques Bonnaffé, Stephen Loye, Zoe Chalaux, en répétition de "Proust Marcel Club" de Véronique Aubouy, libre adaptation de La Recherche. Une première étape de travail sera publique le 13 février au Théâtre Jean-Marie Sévolker de Gémenos (Bouches-du-Rhône).

Dans ce spectacle qui mêle théâtre, musique live et danse, l’artiste Véronique Aubouy, auteure du livret et à l’initiative de ce projet qui s’inscrit dans la suite de ses performances, expositions et films proustiens (“Proust lu”, “Albertine a disparu”, etc…), interprète le narrateur ; Jacques Bonaffé interprète le baron de Charlus ; Zoé Chalaux interprète Albertine ; Stephen Loye interprète Madame Verdurin en femme à barbe… La composition musicale originale est signée Olivier Mellano, interprétée par les élèves de la classe de chant lyrique de l’Espace Giraldi de Gémenos. A chaque lieu de représentation sera en effet inventée une forme modulable à la pièce, avec des danseurs et des musiciens locaux, qui collaboreront avec les quatre performeurs.

Sa performance seule en scène "Tentative de résumer la Recherche en 60 minutes" joue chaque mois à la Maison de la poésie à Paris.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Delphine Lemer
Réalisation