Rambuku
Rambuku - Tim Wouters
Rambuku - Tim Wouters
Rambuku - Tim Wouters
Publicité

Des collectifs d'acteurs qui se réinventent à chaque projet : Kayije Kagame, Damiaan De Schrijver et Matthias de Koning.portent le texte/poème "Rambuku" de Jon Fosse au Théâtre de la Bastille avec le Festival d'Automne.

Avec

Une émission enregistrée au Théâtre de la Bastille, sur le plateau, le lendemain de la première.

Avec Kayije Kagame, qui porte le quasi monologue de la pièce, Damiaan De Schrijver et Matthias de Koning, il parle français grâce à Marguerite Capelle.

Publicité

Les trois comédiens se partagent la scène de RAMBUKU, au théâtre de la Bastille avec le Festival d’Automne à Paris jusqu’au 22 déc. puis du 04 au 15 janvier. La pièce du dramaturge norvégien Jon Fosse, dont ils signent ensemble la mise en scène, n’est pas la première de Fosse au répertoire commun des deux historiques collectifs flamands : Damiaan De Schrijver (Tg Stan) et Maatschappij Discordia (Matthias de Koning) avaient notamment créé ensemble Je suis le vent au théâtre de la Bastille l’an dernier. Cette fois, pour leur septième collaboration commune dans ce lieu cher aux Stan qui s’y produisent depuis plus de vingt ans, le duo collabore avec Kayige Kagame, interprète principale notamment du prochain film d’Alice Diop, Saint-Omer. Actuellement résidente à la Cité internationale des arts (Paris) où elle prépare l’écriture de son prochain projet intitulé Garde-robe, un dyptique, la comédienne a par ailleurs collaboré avec Bob Wilson, Grace Seri.

L'équipe

Aurélie Charon
Aurélie Charon
Aurélie Charon
Production
Inès Dupeyron
Collaboration
Delphine Lemer
Réalisation