Le Belarus Free Theatre est en exil à Londres. Ses deux fondateurs Natalia Koliada et Nicolai Khalezin le sont depuis 2011, l'ensemble de la compagnie vient de les rejoindre. Tiago Rodrigues a écrit un spectacle à partir des récits d'humanitaires de la Croix Rouge et de Médecins sans frontières.
- Tiago Rodrigues dramaturge, metteur en scène, et directeur du Festival d’Avignon
Le Belarus Free Theatre est en exil. Ses fondateurs Natalia Koliada et Nicolai Khalezin sont réfugiés politiques à Londres depuis 2011, menacés par la répression du gouvernement du président Lukashenko. Ils y travaillent à distance par Skype, pour créer à Minsk des spectacles clandestins. L'ensemble de la troupe, menacé, les a rejoint à Londres ces derniers mois. Ils ont présenté la pièce " Dogs of Europe" en mars dernier au Barbican à Londres. Elle est adapté d'un roman de 900 pages interdit en Biélorussie, qui annonce en 2049 un monde coupé en deux entre une Russie autoritaire qui aurait annexé les pays limitrophes, et une faible Europe.
L'auteur et metteur en scène Tiago Rodrigues pour son spectacle " Dans la mesure de l'impossible", créé à Genève et actuellement en tournée en France****, avant d'arriver au Théâtre de l'Odéon à Paris en septembre, a rencontré des travailleurs humanitaires de la Croix Rouge et de Médecins sans frontières.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation