Onze femmes résistent sur la scène de la Comédie-Française

7 MINUTES
7 MINUTES - VINCENT PONTET
7 MINUTES - VINCENT PONTET
7 MINUTES - VINCENT PONTET
Publicité

Nous sommes à la Comédie Française, la veille de la première de "7 minutes", pièce chorale avec 11 femmes qui tentent de sauver leur usine, pièce de Stefano Massini que Maëlle Poésy a choisi de mettre en scène.

Avec

Une émission enregistrée au Théâtre du Vieux-Colombier à la Comédie Française, la veille de la première

Maëlle Poésy, metteure en scène, directrice depuis le 1er septembre 2021 du Théâtre Dijon Bourgogne. Elle crée 7 minutes, une pièce de Stefano Massini, du 15 septembre au 17 octobre au Théâtre du Vieux-Colombier (Comédie-Française). Maëlle Poésy dirige un plateau de onze actrices dans une pièce chorale de Stefano Massini : alors que leur usine vient d’être rachetée, onze femmes doivent prendre une décision au nom des deux cents employées qu’elles représentent. Quel glas sonnent ces “7 minutes” ? Le travail des actrices de la Comédie-Française s’adosse aux témoignages de nombreuses ouvrières qui travaillent ou ont travaillé dans des usines notamment de textile, que Maëlle Poésy a rencontrées pour monter cette pièce. 

Publicité

Séphora Pondi, comédienne, pensionnaire de la Comédie-Française. Elle a intégré la troupe depuis le 1er septembre. Elle est l’une des onze interprètes de la pièce. 

RÉPÉTITION 7 MINUTES
RÉPÉTITION 7 MINUTES
- VINCENT PONTET

Retrouvez Maëlle Poésy dans Affaires Culturelles d'Arnaud Laporte le lundi 27 septembre !

Retrouvez 7 minutes adaptée en fiction radiophonique dans Théâtre et Cie le dimanche 17 octobre !

L'équipe