Fille(s) de
Fille(s) de
Fille(s) de
Fille(s) de
Publicité

Julie Deliquet dirige le TGP à Saint-Denis : elle a imaginé une création collective et intergénérationnelle pour clore la saison. Une trentaine de femmes, adolescentes et petites filles de St Denis ont suivi des ateliers toute l'année et montent sur scène avec la pièce "Fille(s) de" de Leila Anis.

Avec

Une émission enregistrée in situ au TGP Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, à l’occasion des répétitions de Fille (de), une pièce de Leïla Anis créée collectivement sous la direction de Julie Deliquet et Lorraine de Sagazan, présentée les 01, 02 et 03 juillet au TGP.

Avec trois des participantes au projet, de trois générations différentes : Sophia, Samiata, et Victorine. L'autrice Leïla Anis, la metteuse en scène Lorraine de Sagazan, la metteuse en scène et directrice du TGP Julie Deliquet.

Publicité

Fidèle au souhait de partager le projet du théâtre avec les habitants, le TGP propose cette saison aux petites filles, aux adolescentes et aux femmes de Saint-Denis, de participer à une création collective et intergénérationnelle : Fille(s) de. Comme point de départ, Julie Deliquet choisit le texte de Leïla Anis, Fille de. Les répétitions convoqueront les actrices du Collectif In Vitro, Julie Deliquet et les artistes associées du TGP, Leïla Anis et Lorraine de Sagazan. Un mercredi après-midi, l’alarme municipale retentit partout dans les rues de la ville. Un théâtre à l’abandon et à la charpente fragile devient, le temps que l’alerte soit levée, le refuge d’une trentaine de femmes, adolescentes et petites filles. Pendant les quelques heures passées ensemble, réunies par le hasard, elles vont faire communauté. Un petit monde de résistance s’organise, une veillée se prépare, une démocratie féminine prend corps. Les récits de ces occupantes, leurs rêves, leurs espoirs et leurs combats font de cette nuit, une véritable nuit de création où la parole se libère et où ces réfugiées clandestines ont le désir de laisser une trace.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe