France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus

En direct et en public du Forum des images à Paris
En première partie de Tout Arrive ! , Sophie Joubert reçoit Daniel Keene auteur du texte Ciseaux, papier, caillou, pièce mise en scène par Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma au Théâtre National de la Colline jusqu’au 5 juin.

Au programme de l’agenda :

Publicité
  • Rétrospective Jean-Michel Basquiat à la fondation Beyeler à Bâle jusqu’au 5 septembre
  • Festival Jours étranges au théâtre du Quai à Angers jusqu’au dimanche 16 mai
  • Clôture du festival Silence on court ! au Forum des images ce vendredi soir
  • 2ème édition du festival Paris en toutes lettres du 9 au 13 juin. Participer dès aujourd’hui au recueil d’histoires La vie est un roman sur www.parisentouteslettres.fr jusqu’au 31 mai.

Nous écoutons ensuite un extrait du dernier album de Harry Connick Jr qui sera en concert le 13 et 14 mai à la salle Pleyel à Paris.

Enfin, François Angelier et Michel Boujut nous donnent leur point de vue sur la sortie DVD de Hi, Mom ! un film de Brian de Palma (chez Carlotta Films).

Olivier Coussemacq et Marie Dumora
Olivier Coussemacq et Marie Dumora
© Radio France - Laure Roman

Olivier Coussemacq et Marie Dumora Laure Roman©Radio France

L’émission du jour se poursuit avec, en deuxième partie, deux cinéastes : Olivier Coussemaq qui vient nous parler de son film L'enfance du mal , et Marie Dumora la réalisatrice de *Je voudrais aimer personne. *

Au cœur de ses deux films se pose la question de la famille avec au premier plan une jeune femme, Céline dans le premier, Sabrina dans le second*. * Les deux réalisateurs sont d’abord interrogés sur le point de départ de leur projet. Marie Dumora relate ensuite sa rencontre avec Sabrina et comment, pour son documentaire, elle a travaillé pour saisir un quotidien.

Enfin, Olivier Coussemaq nous parle de la naissance de son personnage de Céline, des questions que posent son film et du genre mêlant thriller et fantastique.

Ces deux films sont à l’affiche aujourd’hui.

Références

L'équipe

Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Arnaud Laporte
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Antoine Lachand
Antoine Lachand
Antoine Guillot
Production déléguée
Laurence Millet
Réalisation
Brigitte Masson
Collaboration
Sophie Joubert
Production déléguée
Fanny Richez
Collaboration