Des chats et des hommes (3/5) avec Eric Baratay / Marianne Tardieu « Qui vive »

France Culture
France Culture
Publicité
Avec
  • Eric Baratay professeur d’histoire contemporaine, université Lyon 3
  • Marianne Tardieu Réalisatrice

Les Têtes chercheuses
Avec Eric Baratay, professeur d'histoire contemporaine.
Cette semaine, en cinq épisodes et en compagnie d**'Eric Baratay** , nous tenterons de percer les mystères du chat, animal fascinant et qui recèle bien de multiples facettes.Aujourd'hui, nous évoquerons la réhabilitation du chat.

Le site d'Eric Baratay pour retrouver son parcours, ses publications...

Publicité

Hier, nous recevions le photographe Jean-François Spricigo à l'occasion de son exposition toujours l’aurore au 104 à Paris. Jean-François Spricigo a réalisé une série de photos sur les chats, énigmatique et magique, dont nous montrerons une image tous les jours.

Jean-François Spricigo
Jean-François Spricigo
- Jean-François Spricigo

L'invité culturel
Aujourd'hui, nous recevons la réalisatrice Marianne Tardieu , venue nous présenter le film Qui vive , en salles aujourd'hui.

Marianne Tardieu
Marianne Tardieu
© Radio France - Anaïs Ysebaert
Qui vive
Qui vive

Qui vive , en salles le 12 novembre

Réalisé par Marianne Tardieu

Scénario :Marianne Tardieu, Nadine Lamari

Avec : Reda Kateb, Adèle Exarchopoulos, Moussa Mansaly, Rashid Debbouze, Serge Renko, Alexis Loret, Hassan N'Dibona, Mohamed Mouloudi, Guillaume Verdier, Adrien Ruiz, Steve Tientcheu, Madani Boussaid, Akela Sari, Sarah Reyjasse

Synopsis :Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile. Il réussit malgré tout les écrits de son concours et rencontre une fille qui lui plaît, Jenny… Mais au centre commercial où il travaille, il perd pied face à une bande d'adolescents désoeuvrés qui le harcèlent. Pour se débarrasser d'eux, il accepte de rencarder un pote sur les livraisons du magasin. En l'espace d'une nuit, la vie de Chérif bascule...(Allociné)

L'équipe