Publicité
En savoir plus

LA TÊTE CHERCHEUSE de cette semaine est Guillaume LEBEAU ,** spécialiste des romans policiers et auteur de deux ouvrages sur Millénium : «Stieg Larsson avant Millénium» Ed.Denoêl Graphic et «Le Mystère du 4ème manuscrit».Ed.Hachette.**
A l’occasion de la sortie de Ce qui ne me tue pas, le 4ème tome de Millénium et le premier non écrit par son géniteur Stieg Larsson, notre tête chercheuse décrypte les raisons de ce succès littéraire planétaire, et analyse les polémiques concernant la poursuite d’une œuvre après la mort de son auteur.

Premier épisode : Le début de la trilogie, **Millénium ** dans son contexte suédois.

Publicité

Episode1: Un contexte bien Suédois

Millénium
Millénium
© Radio France

Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, encore meurtris par leur rencontre avec Alexander Zalachenko, se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.

*Notre Invité culturel du jour est l'auteur Tristan Garcia pour son roman 7 * chez Gallimard
Tristan Garcia, pour son roman « 7 » (Gallimard)

garcia2
garcia2
© Radio France

Sept histoires qui traitent de la drogue, d'art, de militantisme politique, de religion, de mode, d'extraterrestres et d'immortalité pour finalement composer une fresque de la société contemporaine. A travers les personnages dépeints, elle explore les différents milieux sociaux et révèle les doutes et les illusions auxquels l'homme doit faire face.

Références

L'équipe

Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Marie Dalquié
Collaboration
Thomas Dutter
Réalisation
Pascaline Bonnet
Collaboration