Publicité
En savoir plus

LA TÊTE CHERCHEUSE de cette semaine est Guillaume LEBEAU ,** spécialiste des romans policiers et auteur de deux ouvrages sur Millénium : «Stieg Larsson avant Millénium» Ed.Denoêl Graphic et «Le Mystère du 4ème manuscrit» Ed.Hachette.**
A l’occasion de la sortie de Ce qui ne me tue pas, le 4ème tome de Millénium et le premier non écrit par son géniteur Stieg Larsson, notre tête chercheuse décrypte les raisons de ce succès littéraire planétaire, et analyse les polémiques concernant la poursuite d’une œuvre après la mort de son auteur.

Episode 4 : Le 4ème manuscrit introuvable / Le 4ème tome sujet à polémique

Publicité

Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, encore meurtris par leur rencontre avec Alexander Zalachenko, se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.

.

Notre Invité culturel du jour est l'auteur David Lagercrantz de "Millénium Vol 4, Ce qui ne me tue pas" Ed. Actes Sud.

David Lagercrantz
David Lagercrantz
© Radio France

David Lagercrantz , né en 1962, écrivain et journaliste, vit à Stockholm. Auteur de plusieurs livres, il affirme notamment sa notoriété sur la scène littéraire suédoise en 2009 avec la parution de Syndafall i Wilmslow (La Chute de l'homme à Wilmslow), un roman centré sur le personnage du mathématicien britannique Alan Turing (à paraître en 2016 dans la collection "Actes noirs").

Références

L'équipe

Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Marie Dalquié
Collaboration
Thomas Dutter
Réalisation
Pascaline Bonnet
Collaboration