Alexandra Badea
Alexandra Badea  - Alexandra Fleurantin & Olivier Monge / MYOP
Alexandra Badea - Alexandra Fleurantin & Olivier Monge / MYOP
Alexandra Badea - Alexandra Fleurantin & Olivier Monge / MYOP
Publicité

Avec sa pièce Europe connexion à théâtre ouvert (Paris) et en tournée, l'auteur Alexandra Badéa connecte le théâtre aux enjeux écologiques.

Avec

L’heure est aux choix. Devant nous s’ouvrent deux chemins. Selon que nous irons d’un côté ou de l’autre, nous serons puissants ou misérables, vainqueurs ou dominés. Nous serons devant mais seuls, ou derrière mais ensemble.

Est-ce vraiment ainsi que s’énonce l’alternative qui s’offre à nous ?

Publicité

Avec Europe Connexion, que met en scène Matthieu Roy, l’auteur Alexandra Badea s’insinue dans les rouages mentaux qui s’activent dans le cerveau d’un lobbyiste. L’homme est brillant et cynique. C’est aux diables de l'ambition et de la réussite matérielle qu’il va décider de vendre son âme.

Europe connexion
Europe connexion
- Christophe Raynaud de Lage

Quand le théâtre devient un terrain de jeu où les dérapages humains sont dénudés comme des fils électriques, le public, lui, n’a plus d’autre échappatoire que regarder en lui ce qu’il a de commun avec le monstrueux. C'est ce qui se passe durant la représentation

Créé à Taiwan, repris à Paris à Théâtre Ouvert et désormais sur les routes de France de Poitiers à Lille, en passant par Thouars ou Saint Quentin en Yveline, Europe Connexion est un spectacle qui pose des questions aujourd'hui cruciales.

Une production du Centre Dramatique National Les tréteaux de France

Affiche
Affiche
- Matthieu Silberstein

En tournée:

Février

6 au 10 maison des étudiants/TAP scène nationale

16 et 17 théâtre de thouars, scène conventionnée

21 au 25 théâtre de saint-quentin-en-yvelines, scène nationale

Mars

2 et 3 salle jacques brel à pantin

16 au 25 théâtre du nord – centre dramatique de lille tourcoing – nord pas-de-calais tu as travaillé dans les basfonds de la commission européenne

tu as travaillé dans les basfonds de la commission européenne pendant des mois, et maintenant il est temps de sortir à la surface. tu vas frapper à ton endroit. tu vas leur dire haut et fort qu’il faudra harmoniser, uniformiser, simplifier. tout ça pour concentrer encore plus de pouvoir dans les quatre cinq poches des industriels du monde. Alexandra Badea Europe connexion, L’Arche Éditeur

Les fictions de France culture rediffusent à partir du 27 février 2017 la série «La Vie Moderne-Europe Connexion» enregistrée dans nos studios et diffusée la 1ère fois en Juin 2014.

L'équipe