
Il est acteur, et un peu plus que ça. Il est personnage de théâtre sur scène mais aussi hors des scènes. Il est une fiction qui apparaît dans votre réalité. Une histoire qu’on a envie d’entendre. Il avance sur la crête du présent, riche d’un passé qu’on devine luxuriant. Il est poème et présence.
Hugues Quester (comédien.).
Et aussi chercheur d’or, tendu vers ce que le théâtre offre, parfois, d’horizons infinis. Il oscille entre la sauvagerie et la douceur. Il est une énigme, un monde en soi.
Le comédien Hugues Quester, reprend au Théâtre de la Ville à Paris, sous la houlette d’Emmanuel Demarcy-Mota la pièce de Pirandello, Six personnages en quête d’auteur.

Lauréat du Grand Prix Gérard Philipe de la ville de Paris pour le rôle de Treplev dans La Mouette mise en scène par Lucian Pintilié. En 2001, sa rencontre avec Emmanuel Demarcy-Mota donne naissance à une relation artistique d’exception. Ensemble, ils créent notamment Six Personnages en quête d’auteur (son interprétation du Père lui vaut le Grand Prix de la critique 2002), Rhinocéros, Homme pour homme, Casimir et Caroline, Victor ou les Enfants au pouvoir.
