hugues Quester - jean-louis Fernandez
hugues Quester - jean-louis Fernandez
hugues Quester - jean-louis Fernandez
Publicité
Résumé

Il est acteur, et un peu plus que ça. Il est personnage de théâtre sur scène mais aussi hors des scènes. Il est une fiction qui apparaît dans votre réalité. Une histoire qu’on a envie d’entendre. Il avance sur la crête du présent, riche d’un passé qu’on devine luxuriant. Il est poème et présence.

avec :

Hugues Quester (comédien.).

En savoir plus

Et aussi chercheur d’or, tendu vers ce que le théâtre offre, parfois, d’horizons infinis. Il oscille entre la sauvagerie et la douceur. Il est une énigme, un monde en soi.

Le comédien Hugues Quester, reprend au Théâtre de la Ville à Paris, sous la houlette d’Emmanuel Demarcy-Mota la pièce de Pirandello, Six personnages en quête d’auteur.

Publicité
Affiche
Affiche
- Théâtre de la ville

Lauréat du Grand Prix Gérard Philipe de la ville de Paris pour le rôle de Treplev dans La Mouette mise en scène par Lucian Pintilié. En 2001, sa rencontre avec Emmanuel Demarcy-Mota donne naissance à une relation artistique d’exception. Ensemble, ils créent notamment Six Personnages en quête d’auteur (son interprétation du Père lui vaut le Grand Prix de la critique 2002), Rhinocéros, Homme pour homme, Casimir et Caroline, Victor ou les Enfants au pouvoir.

hugues Quester dans Pirandello
hugues Quester dans Pirandello
- J.-L. Fernandez
Références

L'équipe

Joëlle Gayot
Production
Marie Dalquié
Collaboration
Vanessa Nadjar
Réalisation