Pas de théâtre sans réel, avec Mohamed El Khatib

MOHAMED EL KHATIB
MOHAMED EL KHATIB - Antony Anciaux
MOHAMED EL KHATIB - Antony Anciaux
MOHAMED EL KHATIB - Antony Anciaux
Publicité

Auteur, metteur en scène, acteur et performer : il est tout cela à la fois. Mohamed El Khatib qui vient d’obtenir le Grand Prix de Littérature Dramatique pour son texte Finir en beauté (publié par les Solitaires intempestifs).

Avec

Mohamed El Khatib a pris l’habitude, depuis quelques années, de livrer aux regards des spectacles pointus et vifs qui mettent en jeu le réel.

Son travail, proche d’une forme documentaire, s’ouvre parfois aux amateurs et s’inscrit à mi chemin entre théâtre et performance. Cette démarche singulière s’appuie sur des zones d’exploration aussi hétéroclites que le foot ou la mort.

Publicité

Mohamed El Khatib, est l’invité d’honneur de France Culture qui lui consacre la soirée avec dès 21 h la diffusion de sa pièce Finir en beauté dans les fictions présentées par Blandine Masson. Au théâtre Sylvia Monfort jusqu'au 26 novembre, il propose deux spectacles : Finir en beauté et Moi Corinne Dadat.

Corinne Dadat
Corinne Dadat
- Marion poussier

le spectacle Corinne dadat sera présenté au Théâtre national de la colline en mars prochain. Regradez le Teaser de Corinne Dadat sur le site du collectif Zirlib

L'équipe