

Chaque année, en janvier, c’est un rituel, le théâtre est pris d’une sorte de frénésie. A Paris, en banlieue, partout en région, les spectacles pleuvent comme s’il leur fallait conjurer l’hiver:
- Claude Degliame comédienne
- Jean-Michel Rabeux metteur en scène
Ces nuits qui n’en finissent pas, ces rues des villes frigorifiées, cette lumière qui nous manque, surtout au nord. Alors on va au théâtre, le plus possible.
Dans la multitude des projets annoncés et comme on ne peut pas parler de tout dans une Saison au théâtre, il nous a fallu faire un choix. Nous l’avons fait, avec le désir qu’il soit entendu comme un signal. Ce signal affirme que le théâtre est inaliénable, insolent et libre. C’est là sa fonction, sa mission et sa raison d’être.

Le spectacle dont nous parlons ce soir envoie ce signal avec force. Aglaé, écrit et mis en scène par Jean Michel Rabeux, interprété par Claude Degliame, est né de la rencontre entre les artistes et une femme, prostituée marseillaise qui, autour de quelques verres de rosé, leur a raconté sa vie et son métier. Le résultat est tout sauf politiquement correct, tout sauf confortable. C'est au Rond Point qu'on peut le voir jusqu'au 29 janvier.

Avec nous , un fameux, un piquant, un gémellaire couple de théâtre : Claude Degliame et Jean Michel Rabeux.

Ça me plaît de plaire, pas de les faire bander, ça c’est facile. De plaire encore à mon âge. EXTRAIT
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation