H.P. Lovecraft. Wikipédia
H.P. Lovecraft. Wikipédia
H.P. Lovecraft. Wikipédia
Publicité
Résumé

Howard Phillips Lovecraft (1890-1937) est sans conteste le plus grand auteur américain de récits fantastiques depuis Edgar Allan Poe. Considéré comme le père spirituel de Stephen King, il a créé un univers de terreur hanté par des entités monstrueuses, et très apprécié par toutes les générations.

avec :

Christophe Thill (Co-dirigeant des éditions Malpertuis, traducteur), Jacquy Ferjault, Philippe Marlin (directeur du bulletin et des archives de l'Université de Miskatonic), Gilles Menegaldo (professeur émérite de littérature anglo-saxonne et de cinéma à l’Université de Poitiers), Joseph Altairac, Michel Meurger.

En savoir plus

En sombrant dans la contemplation hypnotique de l'oeuvre de Lovecraft, au coeur de l'envers de l'écriture, nous réaliserons horrifiés que nous aussi, nous sommes d'ailleurs. Ses abîmes nous ouvriront des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons. 

Alors seulement nous nous résoudrons, marche après marche, à descendre dans les tréfonds insondés de la Crypte labyrinthique de la Maison de la Radio d'où sortent parfois d'étranges clameurs pour enregistrer cette émission à voix basse. Tout autour de nous seront là encore gisants sur le sol noir, disposés en cercle pour on ne sait quel rite innommable, de grands coffres debout, évasés vers le bas - qui s'ouvriront un jour. Nous aurons beau savoir qu'il ne s'agit pas d'antiques sarcophages aux formes inhumaines, nous ne pourrons pourtant réprimer un mouvement de frisson d'une indicible horreur.

Publicité