Léo Ferré à l'Olympia en 1984.
Léo Ferré à l'Olympia en 1984. ©Sipa - REBOURS/SIPA
Léo Ferré à l'Olympia en 1984. ©Sipa - REBOURS/SIPA
Léo Ferré à l'Olympia en 1984. ©Sipa - REBOURS/SIPA
Publicité

Libertaire, tendre, enragé, provocateur, émotif, théâtral, Léo Ferré était un amoureux des mots qui rêvait de "faire entrer la poésie dans les juke-box". Pari tenu avec Rimbaud, Verlaine, Aragon, Apollinaire… mais aussi avec ses plus grandes chansons.

Avec

Par Jérôme Sandlarz. Réalisation : Assia Khalid. Mixage : Philippe Bredin. Attachée d'émission : Claire Poinsignon. Avec la collaboration d'Annelise Signoret.

Avec le temps... On n'oublie ni le visage ni la voix de Léo Ferré, son accent rocailleux et lyrique, sa chevelure blanche en bataille, ses coups de gueule, et surtout cet art inimitable de marier la poésie avec le parler de la rue. Léo le tendre, le révolté, le fou, le passionné aurait eu cent ans cette année. L'occasion de cheminer dans le récit de sa vie, de ses débuts jusqu’au succès, en croisant les paroles de spécialistes et de proches.

Publicité

Liens :

Site officiel

Pays-Âges de Léo Ferré : site croisant les lieux, les chansons, les thèmes, les rencontres, et les lectures de Léo Ferré.

Les copains d'la neuille  : revue de l'actualité de Léo Ferré ; livres, CD, spectacles, expositions, textes inédits et travaux de recherches.

Une rencontre historique entre Brassens, Brel et Ferré, et la seule qui fut enregistrée (RTL- 6 Janvier 1969).

Lettre incendiaire de Ferré à André Breton (site des correspondances et des lettres).