la Sorbonne occupée en mai 68
la Sorbonne occupée en mai 68 ©Getty - Keystone-France/Gamma-Keystone
la Sorbonne occupée en mai 68 ©Getty - Keystone-France/Gamma-Keystone
la Sorbonne occupée en mai 68 ©Getty - Keystone-France/Gamma-Keystone
Publicité

Second temps de notre un week-end au Centre Pompidou à Paris, et suite de cet événement public et gratuit où France Culture Imagine l'Esprit de mai : 1968-2018, les Révolutions culturelles.

Avec

Second temps de notre un week-end au Centre Pompidou à Paris, et suite de cet événement public et gratuit où France Culture Imagine l'Esprit de mai : 1968-2018, les Révolutions culturelles.

Autant de temps forts qui mettront en lumière les influences fécondes de Mai 68 sur la création, dans tous les domaines artistiques, sur la vie des idées et des connaissances. (Sandrine Treiner, directrice de France Culture)

Publicité

Photos, vidéos des invités, ambiance à retrouver sur Facebook

Le programme du jour

14h-14h20 Zoom : Alain Finkielkraut, philosophe, écrivain

14h20 -15h Session : Une pensée 68 ? avec Alexandre Devecchio, journaliste ; Aude Lancelin, journaliste ; Henri Weber, homme politique

15h-15h20 Zoom : Benjamin Stora, historien

15h20- 16h Session : Le temps des maîtres à penser avec Manuel Cervera-Marzal, sociologue ; Mathieu Potte-Bonneville, philosophe ; Elisabeth Roudinesco, historienne de la psychanalyse

16h-16h20 Zoom : Michelle Perrot, historienne

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

16h20- 17h Session : 68, événement mondial avec Jake Lamar, journaliste et écrivain américain ; Jacques Rupnik, politologue - A venir le 24 mai le Colloque organisé par Sciences Po-CNRS :  L'Autre 68 : Les héritages du Printemps de Prague dans une perspective transeuropéenne ; Alberto Toscano, journaliste italien

17h-17h20 Zoom : Clémentine Autain, femme politique

17h20- 18h Session : Le retour de l’autorité avec Hervé Hamon, écrivain et cinéaste ; Aldo Naouri, pédiatre

Un marathon radiophonique orchestré par Anastasia Colosimo, Martin Quenehen et Louise Tourret. Réalisation Lise Come et Milena Aellig.

La playlist Imagine

L'équipe