Présentation de l'expérimentation "Quel bureau demain?"

Publicité

Présentation de l'expérimentation "Quel bureau demain?"

Par

"Quel bureau demain ?" fait parti des projets d'innovation du Centre Michel Serres. Depuis près d'un an, deux groupes d'étudiants, issus de formations différentes, se retrouvent à travailler ensemble autour de ce sujet qu'a soumis la société LBMG Worklabs au Centre.

LBMG Worklabs, spécialiste du travail à distance et des nouveaux espaces de travail, a lancé, avec le soutien de la Région Ile-de-France, l’expérimentation « Quel bureau demain ? ».
Ce programme vise à tester l’utilisation par des salariés d’entreprises de « tiers-lieux de travail » : espaces « coworking » et « télécentres » et à en mesurer les impacts pour :
• Les salariés ("nomades" ou télétravailleurs) qualité de vie, conditions de travail en mobilité, équilibre vie professionnelle et privée, temps de transports, productivité,
• Les entreprises: organisation du travail, adaptation du management, coûts et bénéfices associés, attractivité GEN Y et innovation,
• Les territoires: attractivité, retombées économiques et sociales, aménagement des coworking.
La ComUE heSam Université (Hautes Etudes Sorbonne Arts et Métiers) est associée à cette démarche au travers du Centre Michel Serres, le pôle Innovation du programme Paris Nouveaux Mondes.

Une trentaine d’espaces de travail professionnels sont mis à disposition des salariés sur tout le territoire de la région Ile-de-France, permettant de répondre aux besoins des salariés les plus impactés en temps de transport ou en forte mobilité.

Publicité