Publicité

Quels partenaires pour le conservateur du patrimoine ?

Par
Dallas Museum of Art
Dallas Museum of Art
- Crédits CC by KetihJonsn at English Wikipedia

Le conservateur n’est pas l’unique acteur impliqué dans la sauvegarde du patrimoine. A ses côtés se trouvent de multiples partenaires, mais qui sont-ils ?

Quel que soit la nature des relations établies, le conservateur est amené à échanger avec l’universitaire mais également avec des acteurs appartenant au monde de la communication et de la politique.

Cependant, il existe tout autant de convergences que de divergences dans ces relations, puisque le métier de conservateur ne s’arrête pas aux frontières françaises mais implique de nombreux pays tels que l’Allemagne ou les Etats-Unis. 

Publicité

Cette table ronde présidée par Michel Poivert, professeur des universités, directeur de l’UFR Histoire de l’Art et Archéologie, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, propose d’étudier ces acteurs et leurs connexions à travers l’exemple de régions et pays distincts.

Pour afficher ce contenu SoundCloud, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Interventions enregistrées le 23 novembre 2010, dans le cadre du colloque « Conserver, restaurer demain. Quelles formations pour quels métiers ? »