Records absolus pour France Culture - Radio & Numérique

1,6 million d’auditeurs quotidiens 31,4 millions d’écoutes à la demande et autres records Résultats Médiamétrie septembre-octobre 2019
France Culture franchit pour la première fois la barre des 1,6 million d’auditeurs.
Elle bat ainsi un record absolu depuis sa création avec 95 000 nouveaux auditeurs en 1 an
(+ 0,1 point vs septembre-octobre 2018), soit 1,601 000 auditeurs, une progression de 6%.
La part d’audience de 2,4 % progresse de 0,3 point en 1 an. C’est également un record.
La durée d’écoute est de 103 minutes soit 2 minutes de plus que l’an dernier.
Cette nouvelle augmentation très significative de l’audience de France Culture est largement portée par Les Matins, Le Cours de l’Histoire et La Méthode scientifique. Les citoyens plébiscitent une offre de culture, d’idées, de savoirs, autant de programmes au cœur du service public. En cette rentrée, nous avons fait évoluer le dernier quart d’heure des Matins avec la Transition par Hervé Gardette et la Théorie culturelle de Mathilde Serrell, nous avons créé une nouvelle émission d’histoire avec Xavier Mauduit et une nouvelle émission de débat avec Emmanuel Laurentin. Sans compter le théâtre, et la BD, le week-end. France Culture continue à développer ses programmes en renforçant toujours son identité éditoriale, à l’antenne comme en podcast original. Nos succès confirment nos choix et nous indiquent la direction pour demain.
Sandrine Treiner, Directrice de France Culture
CES CHIFFRES D’AUDIENCE SONT CONFORTES PAR DES RECORDS NUMÉRIQUES (octobre 2019)
31,4 millions d'écoutes à la demande +18% en un an
13,1 millions de visites tous supports (ACPM /OJD) +43% en un an
Visiteurs Uniques 3,3 millions d'internautes en septembre sur site/appli. +47% en un an pour En moyenne, 611 000 internautes en jour moyen en septembre.
8,8 millions de vidéos vues x2 en un an
7,3 millions d'écoutes Live +26% en un an
1,6 million de fans sur Facebook
638 000 followers sur Twitter
France Culture : Acteur de la vie culturelle et média en mouvement, France Culture diffuse toujours plus largement le pluralisme des idées, la richesse des savoirs et le foisonnement des créations. Journaux d’information, éclairage de l’actualité, magazines de débats, de connaissances, actualités culturelles et du patrimoine, fictions, documentaires : France Culture propose ses programmes dans des formats variés et sur tous les supports. Radio, antennes numériques, revue Papiers, évènements en public et co-éditions, autant d’accès aux contenus de France Culture, pour le plus grand nombre en phase avec tous les usages.
France Culture, l’esprit d’ouverture.
Résultats Médiamétrie septembre-octobre 2019