Rencontre avec Maria Augusta Ramos

Publicité

Rencontre avec Maria Augusta Ramos

Par
Maria Augusta Ramos
Maria Augusta Ramos
- Julie Imbert

En coproduction avec Cinélatino et en partenariat avec DOC-Cévennes et la Cinémathèque du documentaire

Pour afficher ce contenu Vimeo, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Née au Brésil en 1964, Maria Augusta Ramos est une documentariste récompensée à de nombreuses reprises. Après ses études au Brésil, elle déménage aux Pays-Bas en 1990 où elle intègre l’Académie du Film et de la Télévision.

Elle a réalisé des courts et longs métrages documentaires, notamment sur le système judiciaire brésilien. En 2013, elle reçoit le prix de la Fondation Helsinki pour les droits de l’homme qui récompense l’ensemble de son travail et la manière dont elle arrive à montrer la situation des droits de l’homme dans ses films.

Publicité

En 2018, son film "O Processo" a été sélectionné à la Berlinale et a été récompensé du Prix du meilleur long métrage au festival Visions du Réel.

Rencontre du 11 juin 2021 animée par Franck Lubet, responsable de la programmation de la Cinémathèque de Toulouse et Claire Allouche, critique aux Cahiers du cinéma.

Captation par Giovanni d'Onofrio.