Publicité

Rentrée 2015: la nouvelle grille de France Culture

Retrouvez ici tous les programmes de la chaîne pour la rentrée 2015, diffusés à partir du lundi 31 août.

Guillaume Erner (les Matins), Mathilde Serrell et Martin Quenehen (Ping Pong), Jacques Bonnaffe et Manou Farine
Guillaume Erner (les Matins), Mathilde Serrell et Martin Quenehen (Ping Pong), Jacques Bonnaffe et Manou Farine
- Photos: Christophe Abramowitz, Sébastien Lopoukhine, Carole Bellaïche

Pour s'orienter, c'est ici. Retrouvez sur cette page consacrée à la rentrée 2015 de France Culture toutes les informations sur les nouvelles émissions, les nouvelles voix, découvrez le détail de tous les programmes et la grille complète.

Publicité

Le mot de Sandrine Treiner, directrice de France Culture
Notre antenne, à partir du 31 août, ne sera ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Une radio toujours unique en sa proposition qui fait un pari décliné en quatre verbes : analyser, créer, éclairer, étonner. Une nouvelle voix réveillera les auditeurs chaque matin de la semaine à 6h30, celle de Guillaume Erner qui transfère son goût du service public sur France Culture et va nous aider, avec la rédaction, des reportages et des chroniques, à décaler le regard. Un duo joyeux et tonique, Mathilde Serrell et Martin Quenehen , entend nous démontrer que la culture est sans limites : ce sera dans Ping Pong à 19 heures en semaine.

La musique prend une nouvelle place, mais à la manière de France Culture, comme une façon de raconter l’Histoire et des histoires – ce sera sous la houlette de Matthieu Garrigou-Lagrange , à 15 heures du lundi au jeudi. Et comme la poésie adoucit les moeurs, Manou Farine invente Poésie et ainsi de suite , et J**acques Bonnaffé ** viendra lire un poème chaque jour. Le monde selon France Culture… un nouvel horizon en perspective.

Les vidéos de la conférence de presse

**Le dossier complet **

Pour afficher ce contenu Scribd, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus.