Risques et entreprises

Publicité

Risques et entreprises

Par
Potez_25_A2_Salmson
Potez_25_A2_Salmson

Faut-il prendre des risques pour réussir dans les affaires ? Le cas de l’industrie aéronautique française entre 1915 et 1945

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Faut-il prendre des risques pour réussir dans les affaires ? Le cas de  l’industrie aéronautique française entre 1915 et 1945 suggère au  contraire, que pour survivre et s’enrichir, il faut trouver le moyen de  prendre moins de risques que ses concurrents comme surent le faire avec  habileté Henry Potez et Marcel Bloch, alias Marcel Dassault, qui devint  l’homme le plus riche de France en 1985 et dont l’entreprise existe  encore aujourd’hui, tandis que ses 39 rivaux des années vingt ont  disparus. Michel Villette - Cycle de conférences de sociologie économique