Publicité

"Superfail", le nouveau podcast natif de France Culture

Par
"Superfail", chaque lundi matin.
"Superfail", chaque lundi matin.

Chaque lundi matin, retrouvez une histoire d'échec, de "fail", décryptée avec un invité. Une nouvelle émission diffusée seulement en numérique et en podcast, avec Guillaume Erner.

« Natif. Adjectif. Qu’on a de naissance. Qui est inné, naturel », selon la définition du dictionnaire Larousse. Voici donc « Superfail », notre nouveau podcast natif, né comme podcast et originaire du numérique, sans passer d’abord par l’antenne hertzienne.

A%20%C3%A9couter%2C%20le%20premier%20%C3%A9pisode%20de%20%22Superfail%22 : Collisions%20de%20bateaux%20%3A%20comment%20se%20rentrer%20dedans%20quand%20on%20est%20sur%20l%E2%80%99immensit%C3%A9%20des%20flots

C’est Guillaume Erner, le producteur des Matins de France Culture, qui se lance sur cette nouvelle "antenne" numérique : chaque vendredi matin, retrouvez une histoire d'échec, de fail, décryptée avec un invité. Un nouveau programme à part entière à écouter à votre rythme, quand vous le désirez. Et qui a pour ambition d'explorer les possibilités offertes par le média, en termes de ton, d'écriture, de durée...

Publicité

Pour ce premier épisode, Guillaume Erner revient sur les fails maritimes : la collision de deux navires - dont un bateau de guerre américain - près de Singapour fin août.

D'autres podcasts natifs à venir

Cette première naissance sera suivie d'autres dans les mois à venir : un grand projet de fiction sera lancé en janvier 2018, après un appel à projet (encore en cours...) lancé conjointement avec la Société des Auteurs et Compositeurs dramatiques (SACD).

Cette nouvelle offre vient compléter nos podcasts "classiques" - nés sur les ondes, le site web de France Culture, le compte Facebook, les vidéos, les articles s’appuyant sur les archives, etc. Tout ce qui constitue aujourd'hui les propositions de France Culture, sur tous les supports. Car, finalement, peu importe où naissent les programmes de France Culture : ils s’écoutent (ou se lisent, se regardent) toujours là où vous vivez.