Publicité

Territoire, langue et identités : le processus de coofficialité en Corse

Par

À partir de la position de Wanda Mastor, Professeure de droit constitutionnel ayant participé aux travaux de la Collectivité Territoriale de Corse lors du processus de vote en faveur de la coofficialité (17 mai 2013), Jacques Thiers, Alain Di Meglio Romain Colonna et Sébastien Quenot, tous trois universitaires engagés à divers titres dans les politiques en faveur de la langue corse, apporteront leur éclairage respectif sur cette question vive de la société insulaire.

Dans le cadre de son cycle de conférences, le centre culturel de l'Université de Corse propose une discussion autour de Jacques Thiers, Alain Di Meglio, Romain Colonna et Sébastien Quenot.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Enregistré en septembre 2015 au Spaziu universitariu Natale Luciani (Corte, Université de Corse).

Publicité

Réalisation : Nicolas Fresi.

Retrouvez plus d'informations sur la programmation culturelle de l'Université de Corse sur : http://www.univ-corse.fr/vie-etudiante-culture-programmation-culturelle_4324.html