Publicité

Tous addicts comme dans Requiem for a Dream ?

Par
7e science podcast de Sorbonne Université et Binge Audio
7e science podcast de Sorbonne Université et Binge Audio

« Requiem for a Dream » interroge les mécanismes de l’addiction et retrace les histoires de 3 jeunes de classes populaires accros aux amphétamines et à l’héroïne, et de la mère du personnage principal, accro aux médicaments. Véritable message de sensibilisation à cette pathologie qu’est l’addiction.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Quelle est la différence entre dépendance et addiction ? Sommes-nous  tous.tes égaux.les face à la maladie ? Un frigo qui devient agressif,  est-ce un symptôme commun ? Est-ce que tout est une potentielle drogue ?  En résumé, serions-nous tous et toutes des addicts qui s’ignorent ?

Invité : Fabio Marti, maître de conférence en neurobiologie à Sorbonne Université. 

Publicité

Référence : « Requiem for a Dream » (Darren Aronofsky, 2001).

CRÉDITS

7e Science est un podcast de Sorbonne Université et Binge Audio  animé par Perrine Quennesson. Cet épisode a été enregistré en mars 2020.  Réalisation : Quentin Bresson. Musique : Alexandre Delmaere. Identité  graphique : Upian. ÉQUIPE BINGE : Direction de projet : Soraya  Kerchaoui-Matignon. Production : Albane Fily. Édition : Dimitri Mayeur.  Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David  Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. ÉQUIPE SORBONNE  UNIVERSITÉ : Véronique Atger, Pierre Chirsen, Virginie Thibaud et Yann  Jacopin.