Publicité

Un nouveau franceculture.fr

Par

Découvrez le nouveau site de France Culture, plus simple, plus rapide, accessible sur tous les écrans, et vous offrant toute la richesse de notre antenne.

Bienvenue sur le nouveau franceculture.fr. Vous découvrez à partir de ce lundi matin un nouveau site, que nous avons voulu plus simple, plus rapide, accessible sur tous les écrans, et vous offrant toute la richesse et la profondeur de notre antenne.

Le premier objectif ? Faciliter la vie des auditeurs et des internautes avec un site plus clair, des repères plus lisibles -notamment pour retrouver très rapidement vos émissions et les écouter au plus vite. Ce site est aussi conçu pour s'afficher sur tous les écrans, du plus petit téléphone portable au plus grand écran de bureau. Il est également adapté aux réseaux sociaux, où vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, notamment sur Facebook ou Twitter.

Publicité

L'objectif, c'était de mettre à votre disposition tous nos programmes, 7 jours sur 7, 24h sur 24. Désormais, la plupart de nos émissions seront réécoutables à vie (contre trois ans jusque là). C'est une bibliothèque infinie de programmes que nous avons pour ambition de vous proposer.

Vous découvrirez aussi dès aujourd'hui et dans les jours à venir plusieurs nouveautés éditoriales :

  • Un univers "Documentaires" vient compléter l'univers "Fictions" et France Culture Plus, notre portail à destination des étudiants et du milieu universitaire qui va lui aussi bientôt rejoindre ce nouveau site.
  • Une toute nouvelle rubrique "France Culture échos" vous propose une sélection éditorialisée des archives de la chaîne - des plus anciennes aux plus récentes - qui font écho au monde d'aujourd'hui.
  • Chaque vendredi, notre "Lettre" quotidienne sera complétée par la Session de rattrapage, une sélection hebdomadaire de programmes à écouter durant le week-end, à recevoir par email ou à découvrir sur le site.

Notre offre numérique va continuer à s'enrichir dans les semaines et les mois à venir, notamment grâce à vos remarques. Bonne découverte !

PS du jeudi 28: certains d'entre vous regrettaient la disparition de la possibilité de "naviguer" en arrière et en avant dans le direct. Cette fonction est revenue hier, vous pouvez désormais cliquer dans la barre de progression qui se trouve en haut du player. Merci de votre patience.

Vous pouvez cliquer dans la barre de progression pour revenir en arrière
Vous pouvez cliquer dans la barre de progression pour revenir en arrière