Manuel Valls - MARTIN BUREAU / AFP
Manuel Valls - MARTIN BUREAU / AFP
Manuel Valls - MARTIN BUREAU / AFP
Publicité
Résumé

Le retour en grâce de Manuel Valls au sein de la majorité : certains députés le consultent en secret.

En savoir plus

Manuel Valls a eu beaucoup de mal à se faire accepter au sein du groupe LREM au moment de l’attribution des postes à l’Assemblée nationale. Le président du groupe a du voler à son secours pour le faire accepter au sein de la commission des lois. Les nouveaux députés ne voulaient plus entendre parler de lui, Aujourd’hui, c’est différent, une élue raconte en privé qu’elle est allée le voir pour préparer ses interventions sur la loi antiterroriste : "Je voulais son éclairage, explique la députée, il a quelque chose à nous transmettre de par son expérience". Un ancien Premier ministre, ça peut servir.

Retour en grâce pour Manuel Valls au sein de la majorité : "il a quelque chose à nous transmettre" confie une députée LREM pic.twitter.com/daBlA9d5LT

Publicité

— franceinfo (@franceinfo) 20 septembre 2017

L’ouverture des journées parlementaires des républicains à Troyes. Le discours du Premier ministre devant les représentants des grandes villes,  Édouard Philippe animera ensuite un comité interministériel sur le handicap.

Un 18/20 pour l’esprit d’équipe des députés footballeurs qui vont jouer leur premier match ce mercredi soir contre le Variété club de France sous la houlette de Guy Roux. Le FN et les Constructifs sont les seuls qui n’ont pas répondu à l’appel, sinon il y a toutes les tendances y compris le député de la France insoumise, François Ruffin. Ironie du sort, il va évoluer à droite puisqu’il est milieu droit !

Références

L'équipe