
Épisodes
-
- Une appli qui vous nourrit en réduisant le gaspillage. Elle permet aux habitants d'un quartier de récupérer pour quelques euros des paniers de produits alimentaires qui auraient du finir à la poubelle.8 juill. 2018 • 2 min
- 5000 tonnes de melons par jour, c'est ce que les Français consomment en été.1 juill. 2018 • 2 min
- Les appareils électriques et électroniques dont on ne se sert plus peuvent avoir une nouvelle vie, à condition de les confier à un organisme agréé.24 juin 2018 • Indisponible
- Les consommateurs réclament plus de transparence. Quatre millions d'entre eux ont téléchargé une application, Yuka, qui permet de savoir si ce qu'ils achètent est de qualité. Un succès qui en dit long.17 juin 2018 • 2 min
- Le 8 juin, c'était la journée mondiale de l'océan. On l'a beaucoup dit, il est victime d'une grave pollution dûe aux plastiques.10 juin 2018 • 2 min
- Éviter la grande distribution, passer par les circuits courts et faire des économies. Les supermarchés ne sont plus en vogue.3 juin 2018 • 2 min
- La qualité de l’air que nous respirons en ville laisse à désirer. Mais il y a pire, la qualité de l’air que nous respirons à l’intérieur des bâtiments.27 mai 2018 • 2 min
- Un amendement obligeant les restaurateurs à mettre à la disposition des clients des "doggy bags" a été adopté à l'Assemblée nationale, avant d'être retiré en commission.20 mai 2018 • 2 min
- La 18e quinzaine du commerce équitable a débuté hier samedi 12 mai.13 mai 2018 • 2 min
- L'association de consommateurs Foodwatch part en campagne pour la protection de la santé des enfants. Trop de marques, pour l'association, n'hésitent pas à séduire les enfants pour leur faire consommer des produits gras et sucrés.6 mai 2018 • 2 min
- Comment passer d’une économie du tout jetable à une économie de la récupération ? Edouard Philippe a présenté cette semaine sa feuille de route dont le but est de préserver les ressources et l’environnement.29 avril 2018 • 2 min
À propos du podcast

Le dimanche à 7h26, 12h53 et 15h21 sur franceinfo
"Pour entretenir le sens critique des consommateurs et les aider à déjouer les pièges de la promotion commerciale sur toute espèce de produit."
"Pour entretenir le sens critique des consommateurs et les aider à déjouer les pièges de la promotion commerciale sur toute espèce de produit."
L'équipe
- Production