ALA.Ni et Yael Naim en concert sur France Inter
Un plateau exceptionnel d’artistes féminines qui vont se produire dans le cadre de deux créations en direct du grand studio 104 de la Maison de la Radio. De la musique qui a du sens et qui éveille les sens. De la musique qui répare…
ALA.Ni et Yael Naim en concert sur France Inter , u ne soirée présentée par Rebecca Manzoni de 21 h à 23 h


Code est un collectif artistique qui défend la musique orchestrale d'aujourd'hui, qu'elle soit « classique » ou originale. Code réunit des musiciens, des compositeurs et des artistes visuels d'horizons tous différents.ALA.Ni, quant à elle, est l’artiste que nous soutenons depuis son premier E.P et qui sortira son premier album le 8 janvier 2016.
Née à Londres, de parents originaires de l’Île de la Grenade, ALA.Ni présente ses nouvelles chansons à chaque changement de saison. Elle poursuit, en musique, la narration d’un scénario original qu’elle a elle-même imaginé : une histoire d’amour dans la Louisiane ancienne entre une domestique noire et le fils blanc de son maitre.ALA.Ni , au-delà de son chant vibratoire exceptionnel, déroule ses mélopées irisées dans de vieux gramophones, réveille en souffle ténu les fantômes bienveillants de Judy Garland ou Billie Holiday dans les secrets d’un micro allemand des années 1930.
Mais ALA.Ni c’est surtout une présence magnétique sur scène et peut-être la plus belle promesse faite à la musique d’aujourd’hui.
Didier Varrod, Directeur de la musique à France Inter.
- 22H /22H 50 : création Yaël Naïm avec la participation de plusieurs invités féminines Camille, Keren Ann, ALA.NI et Spleen
Yael Naim , est une musicienne franco-israélienne. Auteur-compositrice, pianiste et guitariste, elle chante en anglais et en hébreu.Piano classique, pop paternelle, prédilection pour le jazz et le folk, autant d’empreintes lumineuses et légères qui vibrent dans ses ballades limpides. L'album Older de Yael Naim s'ouvre avec une voix, la sienne, immédiate et nue, sans la parure d'un band qui chauffe la place. Elle est de celles qui chantent avec insolence et cruauté.
Pour réserver vos places : maisondelaradio.fr