"Come Prima" (Prix du meilleur album au festival d'Angoulême) est l'une de nos BD coup de cœur.
Alfred - 1
1 min
Les références d'Alfred viennent de l'Italie des années 30. Il se souvient d'anecdotes familiales. En particulier l'histoire de ces deux frères qui vont choisir des voies divergentes. L'un deviendra chemise noire, fasciste, l'autre optera pour le communisme...
Alfred - 2
1 min
Voir la bande-annonce de "Come prima" :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
"Come prima" est paru chez Delcourt
Et aussi :
Le 6 janvier, Alfred est venu présenter son livre dans l'émission Ouvert la nuit, retrouvez ce moment
"Come Prima" (Prix du meilleur album au festival d'Angoulême) est l'une de nos BD coup de cœur. Au début des années 60, à la mort de leur père, deux frères ennemis Fabio et Giovanni, sillonnent les routes. Leur voyage est un long parcours de disputes et de silences. Une sorte de road movie qui les conduit en Italie. Le graphisme très soigné alterne pages en couleur, et pages tricolores. ### Alfred : "Come prima m'a redonné l'envie de dessiner" Alfred, son auteur, a répondu à nos questions à Angoulême. Ce premier livre écrit seul, il l'a dessiné à un moment où il était bloqué. Il n'arrivait plus à dessiner :
Alfred en 2014 au Festival Regard 9