Publicité

Angoulême 2023 : Le Festival de BD accueillera la première exposition consacrée à "L’Attaque des titans"

Par
"L'Attaque des titans" par Hajime Isayama
"L'Attaque des titans" par Hajime Isayama
- Pika

À travers une centaine de planches originales couvrant l’intégralité du manga, l’exposition proposera une exploration graphique et thématique d’une œuvre résolument vertigineuse.

Une mythologie composite, des partis pris graphiques audacieux, une inclassabilité remarquable… L’Attaque des Titans mérite définitivement l'appellation de “phénomène”. Première œuvre au long cours du mangaka Hajime Isayama, L’Attaque des Titans amalgame, avec ses décors post-médiévaux éventrés par des colosses anthropophages, ses scènes d’actions aériennes aux accents steampunk, les univers et les genres. Dans un geste de grand brassage, Hajime Isayama tisse un drame épique et universel, et fait résonner l’Histoire contemporaine.

Ample et spectaculaire, sa scénographie offrira aux visiteurs l’expérience d’un voyage au cœur d’une apocalypse dont l'immersion promet d’être aussi unique qu’inédite.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Aller plus loin

Si vous êtes lecteurs de manga ou spectateurs d’animés, il y a de très fortes chances que l’acronyme SNK vous dise quelque chose... "Shingeki no Kyojin" (L'attaque des Titans) est devenu en très peu de temps un phénomène de société. Rien qu’en France, 3,5 millions de volumes ont été vendus !

ECOUTER | Le podcast blockbuster

Six millions d'exemplaires, 5.000 nouveaux lecteurs chaque semaine... Débarqué en France en version papier, en 2013, "L'Attaque des Titans" est un modèle du genre. Hajime Isayama livre une série titanesque, subtile sur la destinée des hommes encerclés par des murs pour échapper à la destruction.

ECOUTER | Bulles de BD

Plus de mangas sur France Inter

Le site du Festival de BD