Attentats : attendez avant de donner votre sang
De nombreux Français veulent donner leur sang pour venir en aide aux dizaines de blessés hospitalisés après les attentats de Paris. Les files d'attente s'allongent devant les sites de dons. Mais l'Etablissement Français du sang demande d'étaler les dons dans les jours a venir.
L'Etablissement Français du sang est débordé par les réactions spontanées des Français et notamment des Parisiens.
Dans un communiqué publié samedi, l'EFS remercie tous ceux qui se sont mobilisés dès ce samedi matin, mais déclare:
Le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins a permis de faire face à la situation(...) Il n’y a pas aujourd’hui de besoins urgents mais il est important d’anticiper afin que l’ensemble des besoins continuent à être satisfaits (...). L’EFS (...) rappelle que cette mobilisation doit se faire dans la durée. 10.000 dons sont nécessaires chaque jour. Tous les groupes sanguins sont recherchés.
Le professeur Philippe Bierling, directeur de l'Etablissement français du sang :
Etablissement français du sang
45 sec
Les centres tentent d'accueillir tous ceux qui se sont présentés spontanément ce samedi matin mais demandent à ceux qui envisagent de venir d'attendre encore quelques jours.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Retrouvez tous nos articles sur les attentats et leurs conséquences
► ► ► Heure par heure, le déroulé complet des évènements
► ► ► L'état d'urgence instauré par François Hollande : ce que ça signifie
► ► ► Médecins et personnels de santé mobilisés de manière exceptionnelle