
En raison de l'épisode caniculaire qui touche la quasi totalité de la France cette semaine, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé ce lundi le report des épreuves du brevet des collèges. Initialement prévu pour jeudi et vendredi, le brevet aura donc lieu lundi et mardi prochains.
C'est une disposition exceptionnelle : cette année, les épreuves du brevet sont reportées. Initialement prévues pour jeudi et vendredi (27 et 28 juin), elles auront finalement lieu les lundi 1er et mardi 2 juillet. Une décision prise en raison de l'épisode caniculaire qui s'abat sur la France cette semaine, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, ce lundi lors d'une conférence de presse.
"Pour garantir la sécurité des élèves", le ministre décale donc les épreuves à debut juillet. Mais celles-ci auront lieu dans le même ordre que prévu dans le programme d'origine. "Ce report vaut pour la France hexagonale, pas pour l'Outre-mer", a précisé le ministre, qui a indiqué également que les convocations des élèves seraient réédités dès mardi.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Quelques minutes plus tôt, Météo-France avait annoncé le placement en vigilance canicule de 53 départements français. La journée de jeudi devrait être la plus chaude, avec des températures avoisinant les 40°C, suite à cette vague du chaleur venue du Sahara.