Carpaccio de Saint Jacques, coulis de mangue et coulis de coriandre

Bérangère Fagart du Comité nous livre sa recette du Carpaccio de Saint Jacques, coulis de mangue et coulis de coriandre
Nous accueillons avec plaisir Bérangère Fagart qui tient Le Comité dans le XIXe arrondissement. Elle a vécu un an en Haïti et a continué d'y entretenir un lien à travers sa cuisine dont la richesse et la singularité l'ont marqué. Après avoir presque fait le tour du monde au cours de sa carrière, elle se pose dans Babel ce soir pour nous proposer en entrée un carpaccio de coquilles Saint Jacques, coulis de mangue et coriandre.
Ingrédients pour 4 personnes
- 8 noix de coquilles Saint Jacques
- 1 mangue bien mûre
- 1 citron vert
- Huile d’olive
- Sel et Poivre
Préparation
Découpez vos noix de Saint-Jacques finement dans le sens de la longueur et étalez-les sur une assiette en rosace. Réservez au réfrigérateur.
Préparerez le coulis de mangue. Épluchez la mangue et découpez là en morceaux. Placez les dans un blender avec 3 cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de citron. Mixez. Mettre le coulis dans une pipette.
Préparez le coulis de coriandre. Lavez et séchez la coriandre. Équeutez la. Placez les feuilles dans un blender avec un peu d’huile d’olive et mixez. Mettre le coulis dans une pièce pipette.
Sortez votre Carpaccio du réfrigérateur et badigeonnez le d’un peu d’huile d’olive. Ajoutez quelques gouttes de citrons. Faire des petits points avec les 2 coulis en intercalant les 2 couleurs ( ou pas ! ).
Saupoudrez d’un peu de sel et de poivre.
Dégustez !
Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.