Chuck Berry est mort, le rock'n'roll pleure

Il était l'une des plus grandes figures du rock'n'roll. Il est mort samedi dans sa maison du Missouri, l'État où il avait vu le jour 90 ans plus tôt.
On a tous dansé sur "Johnny B. Goode", "Roll Over Beethoven" ou "Sweet Little Sixteen". Ses chansons ont été reprises par les plus grands. Si Chuck Berry est l'auteur d'autant de classiques du rock, c'est peut-être parce qu'il a en quelque sorte "invente" le rock'n'roll.
Considéré comme un des meilleurs guitaristes de tous les temps, son jeu de jambes l'a fait surnommer "crazy legs". Découvert par Muddy Waters, ce coiffeur qui joue de la guitare dans les clubs le week-end, devient rapidement une star des années 50. Une carrière stoppée au début des années 60 par des ennuis judiciaires qui lui vaudront la prison. Une carrière sur scène qui reprendra dix ans après pour ne plus jamais s'arrêter. Chuck Berry avait d'ailleurs annoncé lors de son 90e anniversaire la sortie d'un nouvel album, son premier depuis près de 40 ans.
► ÉCOUTEZ | L'histoire de "Johnny B. Goode" racontée par Rebecca Manzoni
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.