Trois lycéennes et leur professeur, venues de Laon et de Paris 18e ont eu la chance de monter les marches du Palais du Festival de Cannes pour assiter à la projection officielle du Petit Prince. Elles avaient répondu au concours de l'association Cinéma pour tous, présidé par Isabelle Giordano et dirigée par Brigitte Acknin.
Océane, 16 ans, avait écrit pour le concours, qu'elle aurait aimé être Rose, l'héroïne du**Titanic** , qui défend son amour en dépit des différences sociales. Elle a souhaité venir au festival avec sa professeur de commerce et communication dans un lycée professionnel de Laon.
Leila, elle, avait choisi de défendre Precious, une jeune fille à l'histoire familiale tragique, qui souhaite réussir à l'école malgré tout.
Les trois jeunes filles étaient très émues d'avoir monté les marches, avec une robe longue. Elles ont assisté à la projection du film Le Petit Prince , qu'elles ont beaucoup aimé.
Cinéma pour tous permet aux lycéens de se rendre ensemble dans les salles de cinéma pour assister aux projections -débats qu'elle organise. L'association permet ainsi aux lycéens et collégiens de débattre ensemble sur les sujets abordés par les films. La jupe à l'école, les relations parents-enfants, la violence, tous les thèmes que le 7ème art permet d'aborder.L'association créée en 2006 est en lien avec une centaine d'établissements scolaires.