Publicité

Contrôler votre potager depuis votre smartphone : le projet d'Eliott, 14 ans, au Google Science Fair

Par

Eliott Sarrey n'a que 14 ans et il est San-Francisco pour présenter son projet au géant Google. Cet adolescent originaire de Meurthe et Moselle a été sélectionné parmi les 20 finalistes duconcours scientifique "Google Science Fair" . Il va y présenter son robot jardinier : un robot capable d'arroser, de biner et même de repiquer les légumes, le tout piloté avec un smartphone...

C'est une sorte de petit tracteur télécommandé : l'utilisateur est sur smarpthone. C'est comme un jeu. Il peut demander au robot d'effectuer différentes actions : arroser, biner et repiquer les petits pots.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Lorsqu'il a confectionné son prototype cet été, le jeune Eliott ne s'attendait pas à aller le présenter au siège de Google, à Mountain View dans la Silicon Valley... alors forcément, il est très heureux de partir. Eliott au micro de Léo Chapuis :

Eliott Sarrey, quelques heures avant les résultats du Google Science Fair 2015

37 sec

Les résultats du concours seront proclamés se soir lundi 21 septembre (dans la nuit de lundi à mardi avec le décalage horaire). Lors de son voyage, Eliott devrait visiter les locaux du siège de Google, faire une visite de San-Franscico et même de la NASA.

►►► ALLER PLUS LOIN | Tous les projets des finalistes du Google Science Fair

►►► ALLER PLUS LOIN | En savoir plus sur le projet d'Eliott Sarrey