Publicité

Covid-19 : la vaccination ouverte aux personnes obèses de plus de 18 ans dès le 1er mai

Par
Les personnes concernées vont recevoir les vaccins Pfizer ou Moderna.
Les personnes concernées vont recevoir les vaccins Pfizer ou Moderna.
© AFP - Patricia Huchot-Boissier / Hans Lucas

La vaccination contre la Covid-19 est étendue à toutes les personnes obèses majeures, à partir de ce samedi 1er mai, annonce Emmanuel Macron dans une interview à la presse régionale, ce jeudi.

Elles l'attendaient avec impatience : les personnes obèses, plus susceptibles de développer une forme grave de la maladie, vont pouvoir se faire vacciner, dès ce samedi 1e mai. C'est Emmanuel Macron qui l'annonce dans un entretien à la presse régionale. "Nous avons des doses en stock. Nous allons donc ouvrir à compter du 1er mai la vaccination à tous les plus de 18 ans qui ont une surcharge pondérale sérieuse", précise le président de la République. Une surcharge pondérale sérieuse correspond à un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30. L'IMC est la division du poids en kg par le carré de sa taille en cm.

2,3 millions de Français concernés

"J'invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end", ajoute Emmanuel Macron face à la presse régionale. Jusqu'à présent, seules les personnes obèses de plus de 50 ans étaient prioritaires pour se faire vacciner. Les personnes concernées seront vaccinées avec les vaccins Pfizer ou Moderna.

Publicité