Dans une tribune, Trump joue sur la peur des Américains face au "socialisme"
Par Valérie Cantié
Dans une rare tribune publiée dans USA Today, le président américain s'en prend vivement aux démocrates et à leur projet de minimum vieillesse pour tous. Plus largement, il joue sur la peur des électeurs en cas de victoire des démocrates.
Selon Trump, en cas de victoire, les démocrates appliqueront les politiques socialistes qui ont déjà mené à l'échec, y compris dans d'autres secteurs que la couverture maladie. Notamment, il estime que ces politiques d'extrême gauche seront adoptées en matière d'immigration. il accuse d'ailleurs les démocrates d'être pour une ouverture totale des frontières.
Dans cette tribune publiée par USA Today, le président américain va plus loin, chiffres à l'appui : selon lui "les Américains pourraient penser qu'une politique si anti-seniors trouverait peu d'écho au Congrès. ils se trompent, selon lui, car 123 démocrates à la Chambre des représentants (soit 64% des élus) et 15 sénateurs démocrates ont déjà soutenu cette proposition de Medicare pour tous. De plus, des candidats au poste de gouverneur dans les Etats de Floride, Californie et Maryland font tous campagne pour ce système universel.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Pour Trump, le modèle des démocrates c'est le Vénézuéla
Voyant le danger arriver avec un possible renversement du Congrès lors des élections de mi-mandat du 6 novembre prochain, Trump estime "nous allons nous rapprocher du socialisme. Les démocrates veulent aussi que l'Etat contrôle plus les secteurs de l'éducation, les entreprises privées et des pans essentiels de l'économie américaine.
La vérité c'est que les démocrates ne sont plus centristes. Les nouveaux démocrates sont des socialistes radicaux, qui veulent calquer la politique américaine sur le modèle vénézuélien.
Sa conclusion : tous les Américains ont à y perdre
Selon Trump : "chaque citoyen sera blessé par un changement radical dans la culture et la vie américaines. Partout où le socialisme a été tenté, la souffrance, la misère et le déclin ont suivi".