Donald Trump a désormais une bibliothèque présidentielle... de ses tweets
Par Grégory PhilippsQue laissera l'actuel président américain à l'Histoire ? Pour quoi sera-t-il célèbre ? Difficile de le dire pour l'instant, mais une exposition à Washington donne en ce moment sa réponse : la présidence Trump sera celle des tweets ! Elle a été montée par l'émission The Daily Show et fait beaucoup rire les visiteurs...
Donald Trump fêtait ce vendredi son 73eme anniversaire. Et il s’apprête mardi prochain à lancer officiellement sa campagne pour la présidentielle de 2020. Une exposition pas comme les autres se tient tout ce weekend à Washington, à trois rues seulement de la Maison Blanche. On peut y voir exposés les tweets de Donald Trump !
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
C'est l’émission The Daily Show, de la chaine Comedy Central, qui a imaginé cette "Bibliothèque des Tweets Présidentiels". Ses tweets les plus célèbres y sont affichés aux murs dans des cadres dorés, comme dans un musée. C’est drôle et les washingtoniens adorent ! Visite guidée en dix étapes...
Le tweet le plus incongru et le plus célèbre de Donald Trump
Message du 31 mai 2017 : "Despite the constant negative press. Covfefe". Personne n’a jamais compris ce que le 45ème président des États-Unis voulait signifier avec ce terme "covfefe". Le tweet est évidemment en bonne place dans cette exposition.
Le mémorial des tweets effacés mais pas oubliés
Une plaque de marbre, quelques roses rouges. Et ces tweets rapidement effacés par le président américain, dont celui-ci qui disait simplement : "Epic" (traduction : épique ou héroïque).
Le jour où le compte Twitter de Donald Trump a disparu
Le 2 novembre 2017, à 18h49, pendant onze minutes, le compte twitter de Donald Trump est désactivé. On apprendra plus tard que cela a été causé par un employé du service client.
Le commander in tweet
Dans cette exposition, installez-vous confortablement dans le Bureau Ovale. Par écran vidéo, on vous indique une situation de crise. Vous avez trente secondes pour rédiger le tweet adéquat.
Le saviez-vous ?
Donald Trump a tweeté 3556 fois en 2018. Dans plus de 18.000 messages, il a utilisé la ponctuation "!". Dans un seul message, il a enchainé 8 "!".
Le générateur de surnom
A l’entrée de cette exposition temporaire, il vous est proposé d’entrer votre prénom dans un ordinateur qui recrachera quasi immédiatement votre surnom tel que Trump aurait pu l’inventer. Pour votre serviteur, "Twerpy Greg" (Greg le loser).
Les cibles de Donald Trump sur Twitter
L’équipe du Daily Show a recueilli le témoignage de plusieurs des victimes favorites de Donald Trump sur Twitter. Et notamment celui de l’ancien président mexicain Vincente Fox.
Combien de followers Donald Trump a-t-il sur le réseau social ?
Un peu plus de 61 millions. C’est moins que la chanteuse Katy Perry, qui en compte plus de 107 millions. Moins que Barack Obama (106 millions). Plus que CNN Breaking News (55 millions).
Qui est à l’origine de cette exposition temporaire ?
L’équipe de Trevor Noah et du Daily Show (Comedy Central) qui déjà l’an passé à New York avait développé un projet similaire.
Ou se trouve cette bibliothèque présidentielle Donald J. Trump ?
Sur la 14ème rue à Washington DC, à quelques centaines de mètres de la Maison-Blanche, jusqu’à dimanche. Les habitants de Washington s’y pressent, surtout des sympathisants démocrates.